Learnship

France Télévisions

France Télévisions est un groupe français de télévision publique dont le site se situe à Paris. En 2005, l’entreprise comptait plus de 10 000 employés et ses chaînes disposent d’une part de marché de 40 %. Parmi ses chaînes, on peut citer France 2, France 3, France 4, France 5, les principales chaînes diffusées dans les territoires d’outre-mer, ainsi que les filiales France Télévisions Publicité, Multimédia France Productions, France Télévisions Distribution, France 2 Cinéma et France 3 Cinéma. France Télévisions est membre de l’Union européenne de radiodiffusion.

Exigences envers Learnship :

En 2013, FTV envisageait de développer ses méthodes d’apprentissage, qui jusque-là se résumaient pratiquement à des cours traditionnels, en y intégrant des composantes accessibles indépendamment du lieu de séjour des collaborateurs. FTV poursuivait 3 objectifs prioritaires :

  1. Optimiser l’accès à la formation continue du personnel et notamment de celui résidant dans les territoires d’outre-mer
  2. Enrichir son programme de formation continue
  3. Réduire les coûts générés par la formation continue

La solution apportée par Learnship : 

« La solution proposée par Learnship était tout à fait adaptée à nos besoins. Passer d’un apprentissage d’une langue vivante en salle de classe à un apprentissage entièrement électronique, avec un ordinateur pour seul interlocuteur, aurait constitué un changement trop important et trop soudain, et nous étions convaincus que nous aurions obtenu une réaction contraire à celle que nous espérions. Avec la méthode des salles de classe virtuelles, l’employé ne se retrouve pas tout seul devant son ordinateur. Les cours sont conçus de manière individuelle et répondent aux besoins précis de chacun. Les cours sont très flexibles et s’adaptent à chaque collaborateur. »

Avantages de l’offre de Learnship :

Entre autres :

  • La flexibilité offerte par cette solution permet d’envisager presque tous les scénarios : situations géographiques, professions différentes…
  • Contrôle continu de la qualité
  • Grande accessibilité des cours